Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES ECRITS
Newsletter
2 décembre 2010

BLADI.NET 23 Avril 2007

Facebook Twitter

Abderrahmane Nazih, 60 ans, marié et père de quatre enfants, est aujourd’hui à la retraite après avoir travaillé plus de trente ans dans l’enseignement et la direction de collèges.

Avec « Un honorable enfant de putain », l’auteur signe son second roman. Le premier, « Les ingrédients du mécontentement » paru en 1998, avait obtenu le prix du premier roman francophone, le « Lotus d’Or », lors d’un concours international.

Grand amateur de nouvelles également, il a déjà fait paraître un premier recueil de nouvelles « Pas de répit pour les miséreux » en 2003 et prépare son deuxième. Il est membre de de deux associations d’écrivains en France, la Société des Gens De Lettres (SGDL) et Maison des Ecrivains de Paris.

UN HONORABLE ENFANT DE PUTAIN

« Au début, je ne fus qu’un petit embryon bien minuscule et faible, essayant tant bien que mal de m’accrocher aux parois de cette caverne ténébreuse dans laquelle on m’a injecté. Après mon deuxième mois, je me sentis un peu plus fort ».

Avec une grande maîtrise de l’art de tenir le lecteur en haleine et de créer le suspense, l’auteur narre, à la première personne, la vie d’un enfant illégitime, né de père inconnu, dans une maison de joie. L’histoire raconte les premiers mois de l’embryon et sa vie intra-utérine, avec originalité et humour.

Publicité
Commentaires
MES ECRITS
Publicité
MES ECRITS
Publicité